MANGER DES COLLATIONS GOURMANDES
SANS CULPABILISER

DESCHAMPS Jérémy – Nutritionniste du sport 1Defy – Août 2020

Les snacks pour se faire plaisir sans regrets ! 
 
Chacun de nous s’est déjà retrouvé avec une fringale qui nous donne envie de manger la première chose qui nous passe sous la main. Et très souvent, notre faim nous guide vers des aliments peu recommandés pour un objectif de perte de poids. Gâteaux, pain, chocolat, autant de snacks caloriques et peu rassasiants. Aujourd’hui, nous allons vous présenter des snacks adaptés à votre objectif. Attention cependant, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée pour profiter des bénéfices de ces collations.

Barre CRISP protéinée sans sucre :

Elles sont idéales à emporter avec toi, que ce soit lors d’un petit creux dans la journée, au goûter ou après ton entraînement sportif.
Ces barres sont faibles en calories et en sucres. Riches en protéines et fibres, elles ont un grand pouvoir de satiété et t’éviteront les fringales.

La Double Gaufrette Pro :

C’est un snack gourmand et healthy. Enrichie en protéines et en fibres, la gaufrette est aussi réduite de 57% de glucides

Elle convient pour un en-cas, au petit déjeuner ou en dessert !

Les Brownies protéinés pépites de chocolat Blanc :

Un brownie réduit en matières grasses et en sucres, et enrichi en protéines.

A consommer autour de l’entraînement ou lors des longues activités sportives mais aussi dans le cadre d’une perte de poids pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Cookies protéinés pépites de choco :

Des cookies stimulants votre satiété grâce à un apport en protéines conséquent. Aucune différence avec les cookies classiques au niveau du goût et pourtant, ils sont réduits en matières grasses et en sucres.

C’est donc le moyen parfait pour satisfaire vos envies sans avoir d’effets délétères sur votre programme minceur ou sportif.

Satisfaire ses envies en se faisant plaisir est régulièrement nécessaire. Ces snacks vous permettent de répondre à ce besoin sans vous éloigner de votre objectif. Attention néanmoins à ne pas tomber dans les excès. Ces snacks doivent être une complémentation par rapport à une alimentation saine apportant suffisamment de micronutriments !