5 ASTUCES POUR NE PLUS CRAQUER


DESCHAMPS Jérémy – Nutritionniste du sport 1Defy– septembre 2020

Les nouvelles habitudes qui vont changer votre hygiène de vie !
 
Pour beaucoup, perdre du poids rime avec envie irrésistible de manger des produits caloriques, craquages à répétition ou nez dans le placard lorsque personne ne nous voit. Ces comportements ne devraient pas être présents dans une alimentation, qu’elle soit avec un objectif de perte de poids ou non. Aujourd’hui nous allons vous donner 5 astuces pour en finir avec ces craquages.

Ne plus avoir la source des craquages sous les yeux
 
En effet, nous sommes tous les jours exposés à de nombreuses publicités qui passent le message à notre cerveau que la malbouffe n’attend que nous. Le fait d’avoir cette malbouffe chez nous et de savoir quelle est très facilement accessible rend le nombre de craquages beaucoup facile et plus important. Rendre cette nourriture difficile d’accès ou encore de ne pas y avoir accès est la meilleure façon d’éviter des craquages à répétition. Lorsque vous avez faim et que l’envie vous vient de manger des gâteaux par exemple, si vous n’en avez pas chez vous, cette envie sera déjà moins importante. C’est normal car votre cerveau comprend qu’il va devoir fournir de l’énergie (aller faire les courses) pour l’obtenir. Vous allez donc être plus susceptible de manger ce que vous avez chez vous, plutôt que d'aller au supermarché juste pour acheter des gâteaux. Tout cela est vrai ! mais le moment le plus critique est celui des courses.
 
 
Faire une liste de course
 
Être organisé est essentiel pour ne pas se retrouver au pied du mur. Prendre un moment dans la semaine pour préparer une liste de course en avance vous permettra de vous en tenir seulement à ce dont vous avez besoin et non à vos envies sur le moment.
Faire sa liste de course vous permettra dans un même temps de planifier la semaine. Créer une routine avec son organisation pour faire les courses, faire la préparation des repas est la clé de la réussite !  Néanmoins, il y a une erreur à ne pas commettre pour faire ses courses sans acheter de la malbouffe.
Faire ses courses après manger
 
La faim est une sensation particulièrement dure à combattre. Se faire violence en passant devant des aliments alléchants sans craquer alors qu’on a faim relève vraiment du défi réellement cruel. Faire ses courses lorsque que l’on est rassasié diminuera fortement votre envie de prendre des aliments qui n’était pas sur votre liste de courses. Ne vous cachez pas derrière des excuses, il existe forcément un moment dans la semaine où vous trouverez le temps de faire vos courses après avoir mangé.
 
Privilégiez des aliments alliant plaisir et optimisation nutritionnelle, l'un n'empèche aucunement l'autre.
 
Se priver totalement est très frustrant et occasionne aussi des craquages. L’idéal est de trouver des produits alimentaires optimisés pour la perte de poids et satisferont vos envies de gâteaux, biscuits ou encore chocolat. Les produits 1defy sont riches en protéines et en fibres. Ils vous permettront de conserver votre masse musculaire et stimuler votre satiété. Mais surtout, ils vous permettront de vous faire plaisir sans culpabiliser car ils sont réduits en sucres et matières grasses. Laissez vous donc tenter par nos barres CRISP protéinées, la double gaufrette pro, les biscuits protéinés ou encore les cookies protéinés. Faites vous plaisir avec nos desserts prets à mettre en oeuvre, flan, riz au lait, mousse au chocolat et tan d'autres desserts pauvres en sucre et matières grasses et toujours riches en protéines
 
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (LaFontaine)
 
Enormément de personne font l’erreur d’être très pressées par l'obtention d'un résultat rapide. Deux choses sont à prendre en compte. La première, est que le poids que vous avez pris ne s’est pas installé en quelques jours, donc il faudra laisser le temps à celui-ci de redescendre. La deuxième chose est qu’une perte de poids trop rapide ne sera pas optimale. En effet, très souvent une perte rapide n’est pas durable. L’effet yoyo, c’est-à-dire une reprise du poids perdu voire même une prise de poids plus importante qu’initialement arrive régulièrement. Il est donc important de prendre le temps de perdre du poids. 
 
L’ensemble de ces conseils peuvent paraître évident, mais peu de personnes les appliquent. La perte de poids pour être efficace et avoir des effets à long terme, elle doit surtout être une prise de nouvelles habitudes et une nouvelle hygiène de vie à appliquer au quotidien.