COMMENT CHOISIR SA PROTEINE ?

 
DESCHAMPS Jérémy – Nutritionniste du sport 1Defy – Juin 2020

Le guide des protéines !
 
Face aux différentes variétés de protéines qui existent sur le marché, il est possible d’être perdu. Aujourd’hui, nous allons vous donner les informations nécessaires pour savoir quelle protéine correspond à vos besoins et sera la plus adaptée.

PRO ISO Native :
 
Cette protéine est native. C’est-à-dire qu’elle est issue de lait et non de sous-produits de l'industrie fromagère comme cela peut être le cas pour d’autres protéines. Le lait est français et vient de Normandie. Elle est naturellement riche en BCAA et contient 94% de protéines. Cette protéine correspond donc aux athlètes qui souhaitent conserver ou développer leur masse musculaire avec un produit de qualité !

LA PRO 3P :
 
La 3P contient 3 types de protéines : isolat, caséine et protéine d’œuf. L’isolat et la protéine d’œuf sont assimilés plus rapidement. Le processus d’anabolisme musculaire s’active alors, entraînant la réparation et la construction musculaire. Ensuite, grâce à la caséine, une autre partie de la protéine va être assimilée par diffusion lente évitant ainsi la dégradation musculaire liée à l’effet catabolique, qui survient entre les repas ou pendant la nuit. Cette protéine est tout à fait adaptée aux sportifs voulant développer leur masse musculaire.

 
Le shake sèche est composé de protéine de lactosérum, de caséinate de calcium ainsi que de carnitine. Son action va être essentielle pour le maintien de la masse musculaire et la récupération mais surtout pour sécher. Cette protéine contient aussi des fibres et va avoir un effet de satiété plus important. Elle est donc recommandée pour les sportifs voulant réduire leur masse grasse.

 
 
 
 
LA PRO VEG :
 
La protéine VEG est une protéine végan à base d’isolat de protéine de soja. Elle est donc sans gluten et sans lactose. La protéine de soja est aussi qualitative que les autres protéines et est adaptée à toutes pratiques sportives. Elle sera parfaite pour une personne suivant un régime végétalien ou intolérante au lactose et gluten.

 
La pro case contient 94% de caséine. Sa diffusion est bien lente et peut durer jusqu’à 6 heures. Sa consommation le soir optimisera la construction musculaire durant le sommeil.  Elle est naturellement riche en BCAA (21,4g). Cette protéine est idéale pour le développement musculaire dans les sports de force.
 
Ce shake, riche en protéine de lactosérum et caséine a un fort pouvoir de satiété grâce à sa teneur en fibre et protéine. Pauvre en glucides et lipides, c’est l’allié des personnes suivant un programme minceur.

Vous savez maintenant tout quant aux spécificités de nos protéines. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre arôme préféré !