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L'hydratation chez le sportif

L'eau, constituant principal de notre organisme, représente 65% de celui-ci. Sa présence est indispensable au bon fonctionnement de notre corps, car elle remplit de nombreuses fonctions essentielles à notre bien-être.

L'eau joue un rôle crucial dans notre corps en participant à l'équilibre osmotique, en régulant les concentrations d'ions et d'électrolytes entre les cellules. Elle contribue également au maintien de l'équilibre acido-basique et au drainage des déchets toxiques de notre organisme.
L'eau est vitale pour notre organisme, car nous ne pouvons survivre que quelques jours sans elle. Sa présence est fondamentale pour notre santé et notre bien-être global.

En comprenant l'importance de l'eau dans notre organisme, nous réalisons à quel point elle est une source essentielle de vitalité pour notre corps.

La perte d'eau chez un adulte est estimée à 2 à 3 litres par jour, résultant de l'élimination par les urines (1 à 1,5 litres d'eau par jour), les selles, la sudation et la respiration. Il est essentiel de compenser cette perte en veillant à notre alimentation et en maintenant une bonne hydratation, afin de préserver notre bien-être.

Les experts recommandent de consommer entre 2 litres et 2,5 litres d'eau par jour pour assurer un équilibre hydrique adéquat. Pour les sportifs, la sudation représente une perte majeure en eau, pouvant atteindre plusieurs litres par heure. Il est donc crucial de surveiller attentivement l'apport hydrique chez les sportifs pour maintenir leur performance et leur santé.

Lors de l’effort physique les besoins de l’organisme sont plus important, le sportif est ainsi plus sujet à la déshydratation, cette dernière aurait de lourdes conséquences sur ses performances physiques mais également sur sa santé en général.

Avoir un plan hydrique lorsque nous sommes sportifs est important pour éviter la diminution des performances physiques et cognitives, les crampes et les blessures.

Une bonne hydratation permet :

-Une meilleure récupération

-Le maintien de l’équilibre osmotique et acido-basique

-Le maintien d’une bonne thermorégulation

-L'augmentation de la durée de l’effort

Les recommandations en matière d’hydratation pour le sportif pendant l’effort sont de 1 à 3 litres d’eau par heure, selon l’intensité de l’effort et climat environnant.
A l’effort, l’apparition de la soif est un indicateur de déshydratation tardif, il est nécessaire de s’hydrater dès le début et tout au long de l’effort.

Pendant l’effort, il est conseillé de boire toutes les 15-20 minutes, l’équivalent d’un ou deux verres d’eau.

Idéalement, la boisson consommée devrait contenir de l’eau, des minéraux et du glucose afin d’assurer un apport hydrique, énergétique et électrolytique indispensables à l’effort.
La boisson pendant effort 1Defy répond à tous ces critères et sera votre parfaite alliée.  

Après l’effort, il est recommandé de boire 1.5 à 2 fois le volume d’eau perdu pendant l’effort.
Pour ce faire, voici la formule qui vous permettra de calculer cette perte hydrique :

(Poids initial avant effort – poids final après effort) x 1.5

Pour reconstituer vos stocks de glycogènes et récupérer au mieux il est intéressant de consommer une boisson pensée pour la récupération.
Optez pour la boisson après effort 1Defy qui vous permettra d’avoir une bonne récupération musculaire et d’éviter les crampes.

La solution ? Quick hydrat

Il est parfois difficile de boire suffisament pour couvrir ses besoins en eau, un arôme supplémentaire (sans saccharose) peut vous aider à prendre plaisir en vous hydratant.
Adoptez nos quick hydrat !

Nos Quick hydrat sont des sirops en poudre sans saccharose très faibles en calories, ils sont également très riches en fibres végétales et réalisés avec des arômes naturels.

Ils vous permettent d’aromatiser vos bouteilles d’eau ou autres préparations sportives selon vos préférences. Ils peuvent être utilisés par les sportifs pour aromatiser leurs shakeurs de protéines ou  leurs boissons énergétiques pendant l'effort.
L’utilisation de nos Quick hydrat, vous permettra de vous hydrater avec plaisir en apportant un minimum de calories.

Les quick hydrat 1Defy existent sous différentes saveurs, menthe, cola, pacifique, fruits exotique, fruits rouges, pomme, citron, pamplemousse, fraise-framboise, citron vert ce qui vous permettra de varier les plaisirs autant qu'il vous plaîra!


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