1. Quand et combien consommer de BCAA ?

Comme pour les protéines et autres compléments alimentaires le dosage se calcule par rapport à un poids corporel.

Chez l’adulte, les besoins en BCAA sont environ de 140 mg par kilogramme de poids corporel. Pour un homme de 84 kg, cela correspond à un total de 12,5 g. En cas de séances intensives d'entraînement de force et de longues séances d'endurance, les besoins peuvent être plus élevés et sont alors difficiles à couvrir.

Pendant l'entraînement et de la récupération, votre organisme puise l'énergie dans les réserves des muscles qui se composent d'environ 35 % de BCAA. Ce phénomène peut engendrer une fonte musculaire. une prise de 5 g de BCAA 1DEFY avant l'entraînement permet d’anticiper la fonte musculaire.

Pour les personnes qui s'entraînent plus de trois fois par semaine,  nous leur recommandons de prendre quotidiennement des BCAA , ainsi il y aura un maintient durable de l'organisme lors de la récupération.

En dessous de 5g quotidien recommandés, les effets ne seront pas bénéfiques, voir inexistants.

Avec le retour d’expérience de nombreux athlètes consommant des BCAA, les surdosages de BCAA ne posent pas de problème en soi.

Mais à quoi bon ? 1DEFY n’à de raison d’exister que vous proposer les meilleurs produits en phase avec vos attentes et en aucun cas vous faire consommer ou surconsommer des produits inutilement.

Donc inutile de sur-doser vos consommations, la bonne posologie donnera le meilleur effet escompté !

2. Le bon moment pour consommer ses BCAA

Selon le moment de consommation des BCAA, ceux-ci agissent dans l'organisme de façons différentes.

Le moment de consommation doit par conséquent être en phase avec l'objectif d'entraînement. La prise avant entraînement permet avant tout d’optimiser la protection musculaire. Après le sport pour la récupération d'énergie, l'organisme a plutôt recours aux BCAA libres au lieu de puiser dans ses propres réserves de protéines musculaires.

 Plus particulièrement dans les cas suivants :

  • Séances d'entraînement d'endurance de longues durées (de plus de 60 minutes)
  • Entraînement de fitness ou cardio pour la ligne pendant le régime
  • Entraînement le matin à jeun.
Pour optimiser votre développement musculaire, nous vous conseillons nos produits protéinés de haute qualité, la Pro Whey 900 avant et pendant l’effort et la Pro Case 940 après l’entrainement. Pour les entrainement d’endurance, nous vous conseillons la Pro 3P qui est un judicieux mélange de protéines permettant d’avoir une diffusion rapide avec la whey et une diffusion lente jusqu’à 6 heures avec la caséine.  Ainsi, lors d'un training intense, votre corps a suffisamment de protéines, qui sont le carburant numéro 1 des muscles et ont un rôle décisif pour un maintien et un développement musculaire durable.

Vous voulez obtenir de vrais résultats avec des protéines performantes de haute qualité ?
Alors découvrez dès maintenant nos produits protéinés.

3. La Bonne durée de consommation des BCAA

Une consommation dans la durée de BCAA est facile à condition de maintenir la dose journalière recommandée et est même conseillée si l'on fait plus de 3 séances d'entraînement par semaine pendant une période prolongée.

Aucun effet d'accoutumance n'apparaît avec les BCAA contrairement aux suppléments présentant des effets sur le mental (boosters…). Le corps ne va pas réduire sa production propre ou sa capacité de stockage, comme cela pourrait être le cas lors d'une consommation prolongés de certains acides aminés isolés.

Pour la durée de certains cycles d'entraînement/d'alimentation, la consommation de BCAA convient particulièrement pour les phases suivantes :
Le Programme fonte sportive ou Minceur.

L'organisme dispose d'une source d'énergie alternative à la place de sa propre substance musculaire. Celle-ci est fournie avec une très faible teneur en calories via les acides aminés concentrés. Les BCAA préviennent alors la fonte musculaire en cas d'entraînement associé à un mode d'alimentation pauvre en calories, cela permet de puiser dans les graisses disponibles et d’optimiser la masse musculaire.

Les Pauses des entraînements pendant une durée prolongée.
L’organise consomme beaucoup d'énergie pour conserver les fibres musculaires. Si l'organisme détecte que certains muscles ne sont plus sollicités, la perte musculaire s’exécute. Si un apport externe en BCAA est fourni, l'organisme va de préférence consommer ces acides aminés rapidement disponibles et minimiser fortement la fonte musculaire.

Un Vaste programme d'entraînement avec des séances intensives.
Lors des grandes séances d'entraînement, les efforts fournis finissent par épuiser les stocks de glucides, et le corps consomme alors ses réserves de protéines. Dans ce cas, la consommation de BCAA empêche l'organisme d'épuiser ses propres protéines musculaires et ainsi en plus de l’optimiser cela conserve la masse musculaire existante.

4. Les options de consommation des BCAA

Les BCAA disponibles sous forme de poudre doivent être consommés avec une quantité suffisante de liquide, qu'il s'agisse d'eau, de jus de fruits, de boissons de sport. Dans la mesure où la graisse ralentit l'absorption des BCAA, il convient d'éviter de les consommer avec des boissons grasses comme le lait. Nous vous invitons à les aromatiser avec nos Quick Hydrat avec la saveur de votre choix et à l’intensité aromatique qui vous correspond, ainsi elle va accélérer son effet de musculation.


Conseils et indications concernant la consommation de BCAA

Dans nos BCAA 2.1.1, en poudre, le rapport leucine/isoleucine/valine est de 2 : 1: 1. La séquence naturelle d'acides aminés au sein du corps humain correspond exactement à ce rapport, c'est pourquoi l'organisme a de préférence recours aux préparations BCAA de composition analogue. C’est la raison pour laquelle nous préconisons cette proportion. Selon vos attentes et usages vous avez la possibilité de supplémenter vos mélanges avec une des trois BCAA disponibles dans notre boutique.
Les sources pour extraire les BCAA sur le marché peuvent être diverses et variées, à partir de poils d'animaux ou de cheveux humains c’est surprenant voir plus, mais ils présentent également une bio-disponibilité médiocre et ne conviennent pas aux vegans.

Nos BCAA sont d’origines végétales et les produits obtenus à partir de substances végétales sont celles qui présentent une séquence BCAA idéale et optimum.

En quoi se distinguent les BCAA de 1DEFY des autres ?

  • Les BCAA 1DEFY sont d'origine végétale exclusivement.
  • Les BCAA de 1DEFY offrent un rapport idéal et optimum d'acides aminés.
  • Nos BCAA sont aussi à aromatiser selon vos saveurs préférées avec nos Quick Hydrat

  • Les autres BCAA sont fabriquées à partir de poils d'animaux ou de cheveux humains…
  • Les autres BCAA présentent des surdosages souvent injustifiés et donc néfastes.
Vous avez des objectifs de développement musculaire ou sportif ? Notre Check Up HN vous aide dans votre phase de développement musculaire. Calculez votre IMC et définissez vos objectifs afin de recevoir des conseils personnalisés pour votre nutrition et votre entraînement.

JE VEUX ATTEINDRE MES OBJECTIFS !

JE FAIS MON CHECK UP HN !