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1. Exploiter le panel riche et varié de notre biodiversité alimentaire

Malheureusement aucun aliment ne contient à lui tout seul l’ensemble de tous les nutriments nécessaires à notre organisme. D’ailleurs cela serait trop simple ! Non ?

Par voie de conséquence, une alimentation se doit donc d’être variée pour satisfaire au maximum les besoins de l'organisme. L'idéal serait une combinaison d'aliments à faible valeur énergétique et de denrées à grande valeur nutritionnelle, comme les légumes et les céréales.

Dans le cadre d'une alimentation saine, les aliments d'origine animale ne devraient représenter qu'une part faible de votre alimentation. Les graisses, huiles et aliments très sucrés ne devraient être consommés qu'avec parcimonie en les choisissant stratégiquement.

Nos Smart Food, Céréales, Gruau et Porridges riches en protéines et fibres sont développés pour répondre à cet équilibre nutritionnel.

Alors commencez la journée sur de bonnes bases avec de bons produits dès le matin.

Le petit-déjeuner devrait être votre meilleur repas de la journée! De quoi faire le plein d'énergie pour affronter la journée avec les réserves nécessaires et en phase avec vos besoins. Un petit déjeuner copieux c’est aussi diminuer les fringales avant le déjeuner.
Pour votre boost protéiné du matin, si vous n’avez pas le temps de déjeuner copieusement, nous vous conseillons nos barres crisp protéinées. Elles apporteront les protéines et l’énergie dont vos muscles ont besoin et également uns satiété efficace. 4 parfums au choix pour plus de diversité et toujours sans sucre pour vous faire plaisir également en-cas dans la journée sans culpabiliser.

2. Manger et cuisinez le plus souvent possible des produits naturels et non transformés

Pour s'alimenter sainement, il est par principe important de privilégier les produits frais, lorsque vous faites vos courses et de cuisiner à minima.

Pas besoin d’être un chef étoilé pour élaborer vos  petits plats « maison » équilibrés et riches en nutriments essentiels.

Voici quelques reflexes nutritionnels faciles à adopter. Pensez à consommer :
  • Des fruits secs et des graines à la place des confiseries
  • Des plats maison à base de produits frais au lieu des plats préparés avec une forte teneur en sel et sucre
  • Des jus pressés à la place des jus industriels à forte teneur en sucre et pauvre en vitamines

Lorsque vous préparez vous-même vos repas à partir d'ingrédients frais et non transformés, vous maitrisez totalement leur contenu. Vous pourrez selon vos besoins enrichir vos préparations avec nos Smart Food Cooking.

Pensez à nos recettes enrichies en protéines et fibres.
 
Si vous n’avez pas eu le temps de cuisiner ou si le temps du déjeuner est trop court, pensez à nos Smart Food Ready to eat.


3. Les céréales apportent de nombreux nutriments

Les produits céréaliers et les tubercules comme les pommes de terre sont riches en vitamines, minéraux  et glucides complexes. Parmi l’ensemble des céréales, il faut privilégier les produits « complets » qui ont la teneur la plus élevée en substances bénéfiques pour la santé. Le seigle et l'épeautre sont à privilégier. Vous pouvez également intégrer dans vos recettes à base de céréales notre mélange de farines enrichi en protéines la 3 F. Sources importantes de fibres et protéines indispensable dans vos apports nutritionnels au quotidien.

Les produits complets favorisent la digestion et procurent une sensation de satiété bénéfique dans le suivi d’un programme nutritionnel Minceur.

Souvent les céréales ont une teneur en gluten non négligeable, pour les personnes intillérantes au gluten, nous avons toute une gamme de produits en Gluten Free. 

 

4. Mangez 5 fruits et légumes par jour !

En France je crois que tout le monde connaît la maxime de « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »

Pour bien s'alimenter, il est recommandé de manger chaque jour trois portions de légumes et deux portions de fruits. Les fruits et les légumes sont riches de vitamines essentielles et de substances végétales indispensables. Pour préserver au maximum l’ensemble des vitamines et autres nutriments essentiels, il est recommandé de les consommer crus ou mi cuits. L’idéal étant  de les cuire à la vapeur ou à la plancha.

Astuces : Faites vos jus de fruits ou de légumes frais et vos smoothies maison, ainsi vous pourrez les enrichir de protéines ou de vitamines au quotidien selon vos besoins avec nos suppléments bien-être, vitamines, Oméga 3 etc ...  


5. Produits d'origine animale et produits laitiers en quantités adéquates

La règle de base veut que les produits d'origine animale (volaille, viandes blanches) doivent être consommés en plus petites quantités que ceux d'origine végétale. Cependant, ils ne doivent en aucun cas manquer dans un régime alimentaire sain, ils sont indispensables et apportent des minéraux essentiels comme le calcium et le fer et des protéines de grande qualité en concentration importante pour une même portion.

Il en est de même pour le lait et les produits laitiers qui doivent avoir leur place au quotidien dans votre alimentation. En raison de ses acides gras bénéfiques, le poisson et les blancs d’œufs brouillés doivent apparaître une à deux fois dans la semaine. 

En revanche, la viande à tendance grasse (porc agneau), la charcuterie et les œufs entiers doivent être uniquement consommés de façon modérée en raison de leur teneur élevée en lipides et cholestérol.

Pour les Végétariens et les Vegans ou ceux qui ont choisi de renoncer ou limiter la consommation de produits d’origine animale, vous pouvez apporter les protéines d’origine végétale. Notre Gamme de produits Végan sont disponibles pour vous accompagner à élaborer votre programme nutritionnel en ce sens.


6. Sélectionner les bonnes graisses

Sélectionner  les bonnes graisses est indispensable, les graisses végétales et les huiles sont à privilégier. Elles sont riches en acides gras Polyinsaturés et en acides gras Oméga3. Indispensable à notre organisme car il ne les produits pas naturellement, il est donc indispensable d’en apporter à notre organisme par notre alimentation ou en supplémentation.

En revanche, les Acides Gras Trans doivent être évités, ils augmentent le taux de lipides sanguins et sont responsables de nombreuses maladies cardiaques. Les aliments frits ou les plats préparés industriels en sont généralement très riches…

Les aliments gras mais bénéfique pour notre organisme sont les avocats, les poissons gras (saumon) les fruits secs comme les amandes, les noix …

Si vous êtes carencés ou si votre alimentation ne vous permet pas un apport suffisant en vitamines et autres Oméga3 , notre gamme Super Food est idéale pour complémenter au quotidien.


7. Une hydratation suffisante est indispensable

Une hydratation suffisante est indispensable pour la santé et pour une alimentation saine que vous suiviez un programme Minceur ou non !

Nous recommandons de boire à minima 1,5 à 2 litres de liquides chaque jour. Les besoins du corps en liquides augmentent notablement avec l'activité physique (transpiration), s'élevant ainsi rapidement à au moins 3 litres. L'eau et les autres boissons non sucrées et pauvres en calories sont à privilégier.

Le sucre ainsi que les aliments et boissons sucrés sont à limiter le plus possible et ne doivent être consommés qu'avec modération. Le sucre apporte des calories « inutiles », car il ne contient que très peu de nutriments. Egalement le sucre induit de fortes variations de la glycémie, ce qui peut favoriser sensiblement les petites creux. Les édulcorants comme le Stévia  (seul édulcorant d’origine végétale) représentent une bonne idéale de substitution du sucre dans le cadre d'une alimentation saine. Le Stévia (rébaudioside A (97 % minimum), n'apporte aucune calorie.

Nos Quick Hydrat sont étudiés pour aromatiser vos boissons tout au long de la journée. Nos Sirops sans sucre développés avec du stévia, vous apporteront goût et saveurs sucrées tout au long de la journée avec peu de calories.
  
Avoir une alimentation saine peut vous permettre de retrouver votre poids de forme.
Pour perdre du poids ou développer sa masse musculaire de manière efficace, la nutrition est le premier facteur de succès.
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