Aucun produit
Valeurs Nutritionnelles | Valeurs pour 10 g de TESTO FENU | |
Calories | 323 | |
Lipides | 6 g | |
Acides gras saturés | 1,5 g | |
Cholestérol | 0 mg | |
Potassium | 770 mg | |
Glucides | 58 g | |
Fibres alimentaires | 25 g |
Les avantages à consommer les Gelules TESTO-FENULes gélules TESTO-FENU sont parfaitement adaptées aux sportifs cherchant à optimiser leur performance. Grâce à leur haute concentration en fénusides, ces gélules permettent de booster naturellement votre organisme et ainsi améliorer votre force, votre endurance et votre récupération. Contrairement aux extraits de fenugrec traditionnels, le TESTO-FENU est formulé pour maximiser l'absorption des fénusides par votre corps, vous permettant de profiter pleinement de leurs nombreux bénéfices sur la santé. Cultivé principalement sur le sous-continent indien, le fenugrec est également largement utilisé dans les pays du Maghreb, notamment le Maroc et le nord de l’Algérie, pour ses vertus reconnues depuis des siècles en médecine traditionnelle. Ajouter TESTO-FENU à votre routine sportive peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et naturellement, tout en bénéficiant des bienfaits d'une plante ancestrale. |
Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont nous consommons habituellement les jeunes feuilles en salades et les graines comme épices. C'est une des plus anciennes des plantes médicinales et culinaires de l'histoire de l'humanité. On l'utilisait déjà pour ses pouvoirs arômatiques en Égypte pharaonique, pour embaumer les morts et purifier l'air des habitations. Également appelé Trigonella foenum-graecum L. en botanique, cette herbe annuelle est très répandue à travers le monde et utilisée depuis de nombreuses années pour ses vertus très diverses. Son nom provient de foenum-graecum, signifiant "foin grec".
On peut retrouver du fenugrec dans la plupart des régions du monde (Europe, Afrique du Nord, Asie, Argentine, Australie…). Toutefois ce sont dans les pays du Maghreb, notamment le Maroc et le nord de l’Algérie, qu’il est le plus cultivé. Il est connu pour ses bienfaits digestifs et ses effets sur la glycémie. On lui prête également d’autres vertus sur les systèmes immunitaires et cardiovasculaires et notament sur la testostérone.
Bien que, dans de nombreux pays, plusieurs des usages médicinaux traditionnels figurent toujours dans les pharmacopées officielles, la recherche actuelle a surtout concentré ses efforts sur l'action antidiabétique des graines de fenugrec.
Le nombre d’espèces de Trigonella actuellement identifiées, genre auquel appartient le fenugrec, est de seulement 18 espèces. Le fenugrec possède des feuilles ressemblant à des trèfles à 3 feuilles. Ses petites fleurs blanches laissent place à des gousses allongées pouvant contenir jusqu’à 20 graines de couleur ocre-jaune.
graines de fenugrec
Les propriétés biologiques et pharmacologiques du fenugrec sont dues à la variété de ses constituants : on y retrouve des stéroïdes, des substances polyphénoliques, des nutriments et des acides aminés. Il se démarque donc des autres plantes par sa remarquable composition.
Pour ce qui est des nutriments : les graines présentent 30 % de protéines, 20 % de glucides et 10 % de lipides.
On y trouve aussi des vitamines, dont les vitamines A, B1 et C, qui sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Des sels minéraux entrent également dans sa composition, comme le fer, le magnésium, le calcium et le soufre. Il comporte également une teneur importante en phosphore.
Pour ce qui est des substances phytochimiques : le fenugrec est très riche en saponines stéroïdiens et en acides aminés (principalement 4-hydroxy-isoleucine) qui sont responsables de ses propriétés pharmacologiques. Comme il s’agit d’un aliment antioxydant, on trouve des flavonoïdes dans sa composition, ainsi que des fibres mucilagineuses (galactomannanes), des alcaloïdes, de la lécithine et des huiles essentielles. (4) Et comme pour toutes les plantes composées de nutriments variés, le fenugrec propose différents bienfaits.
La testostérone est une hormone sexuelle chez les hommes et les femmes qui affecte la fonction sexuelle, les niveaux d'énergie, la fonction cognitive, la santé des os, l'humeur, etc… Les niveaux de testostérone diminuent naturellement avec l’âge, et des problèmes de santé comme l'obésité et le diabète sont associés à un faible taux de testostérone, quel que soit l'âge.
Le fenugrec a été étudié pour son potentiel à augmenter naturellement la testostérone. Il contient des composés appelés saponines furostanoliques, qui augmenteraient la production de testostérone. Plusieurs études ont montré que la prise de suppléments de fenugrec peut améliorer les niveaux de testostérone et les symptômes liés à un faible taux de testostérone, tels qu'une faible libido.
Par exemple, une étude de 8 semaines portant sur 49 hommes sportifs a révélé que la prise de suppléments contenant 500 mg de fenugrec par jour augmentait légèrement les niveaux de testostérone et améliorait considérablement la force et la graisse corporelle par rapport à un groupe placebo.
La protodioscine est un type de saponine dans le fenugrec qui peut être particulièrement efficace pour augmenter les niveaux de testostérone. Une étude de 12 semaines sur 50 hommes a démontré que ceux qui prenaient un supplément quotidien de 500 mg de fenugrec contenant des quantités concentrées de protodioscine ont connu des améliorations significatives de leur taux de testostérone.
L'étude a révélé que les niveaux de testostérone augmentaient jusqu'à 46% et chez 90% des participants. De plus, la majorité du groupe de suppléments de fenugrec a connu des améliorations de l'humeur, de l'énergie, de la libido et du nombre de spermatozoïdes.
Ainsi le fenugrec a prouvé dans de nombreuses études son action sur les niveaux de testostérone. Indirectement, il agit donc sur de nombreux paramètres physiologiques et contribue à lutter contre l’abaissement des taux de testostérone avec l’âge. La plupart des recherches basées sur la testostérone n'utilisent qu'environ 500 mg d'extrait de fenugrec.
L’insuline dirige l’excès d’énergie vers les cellules graisseuses : nous stockons de plus en plus d’abord autour du ventre et des organes puis progressivement un peu partout.
Pour les personnes soucieuses de leur glycémie, le fenugrec améliore la sensibilité à l'insuline et favorise le maintien d'un taux normal de glucose dans le sang. Il aide à maintenir un taux normal de glycémie dans le cadre d'un style de vie sain.
Les composants du fenugrec, dont un acide aminé spécifique : la 4-hydroxy-isoleucine, agissent directement sur le glucose sanguin. Au cours de plusieurs études animales, cette substance a stimulé la production d’insuline et a amélioré la sensibilité de l’organisme à cette hormone. En stimulant la sécrétion endocrine du pancréas, cette propriété insulinotrope a permis au fenugrec de bénéficier d’un regain d’intérêt dans le traitement du diabète.
La graine est également riche en fibres solubles, qui exercent une action sur le niveau de glucose sanguin en retardant la digestion. Par conséquent, la vitesse d'absorption du sucre diminue dans les intestins et ainsi, le fenugrec aide à maintenir un taux normal de glycémie dans le cadre d'un style de vie sain.
La graine de la plante est dotée d’une propriété diurétique, ce qui signifie qu’elle nous aide à purifier notre organisme. Elle agit sur la présence de toxines apportées par l’alimentation et les médicaments, et favorise leur élimination. Ainsi, le fenugrec aide à préserver le corps des effets des substances nocives que sont les toxines. (12)
De plus, le fenugrec est ce qu’on appelle un « hépato protecteur naturel », ce qui signifie qu’il protège le foie avec une grande efficacité. En effet, en stimulant l’évacuation des toxines, il soulage le foie et les reins, qui sont les deux organes détoxifiants de l’organisme.
Nous recommandons de prendre 2 gélules (600 mg) végétaliennes deux fois par jour avec de l'eau après le repas.
Nos conseils d'utilisations
Aucune question pour ce produit
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1 avis
Très bon produit, premières utilisations à voir dans le temps.