Tout savoir sur la consommation de L-carnitine

La L-carnitine s'intègre parfaitement dans un entraînement pour retrouver la ligne ou dans un programme nutritionnel basé sur la réduction  des calories. La production d'énergie est augmentée par l’accélération du transport d'acides gras dans les cellules musculaires.

Pour en optimiser son efficacité lors des entraînements et également au quotidien, des points importants doivent être respectés lors de la consommation de L-carnitine.

Le dosage recommandé

  • Consommation de 1 g par jour
  • Les surdosages ne posent pas de problème.
  • Un sous-dosage ne fera que peu, voir pas d'effet du tout.
Le bon moment
  • Le matin, avant le petit déjeuner
  • À consommer à jeun.
  • 30 à 60 minutes avant l'entraînement pour retrouver la ligne.
La durée de consommation
  • Une consommation à long terme, ne comporte aucune contre indication
  • Aucun effet d'accoutumance, donc efficacité en prise régulière
  • Consommation sur toute la durée de l'entraînement de remodelage du corps recommandée
  • Consommation sur toute la durée du programme Minceur recommandée.
Les Recommandations de consommation
  • Bien le diluer avec une quantité suffisante de liquide
  • Choisissez le liquide selon vos gouts, eau avec Quick Hydrat, jus de fruits etc …

Dosage correct pour la consommation de L-carnitine

La L-carnitine est proposée sous forme de poudre et de gélules. Ces produits doivent être consommés de telle sorte que le dosage quotidien recommandé soit d'environ 1 g de L-carnitine. Cette consigne s'applique indépendamment de l'objectif d'entraînement, et le dosage ne doit pas être inférieur. Une consommation plus faible ne permettrait pas d'obtenir le résultat souhaité.

En cas de surdosage, la L-carnitine est éliminée sans effet secondaire dans les urines. Aucune réaction toxique n'est connue en cas de surconsommation. Cependant, il convient de respecter les conseils d'utilisation 1DEFY. La L-carnitine est produite par naturellement par l'organisme à partir des acides aminés lysine et méthionine. Environ 250 mg de L-carnitine par kilogramme de poids corporel sont stockés dans la musculature du squelette, dans les muscles cardiaques et dans le foie. Chez l'adulte moyen, cela correspond à une capacité de stockage située entre 16 g et 24 g selon les profils.

Dans la mesure où la synthèse de l'organisme, en principe, ne compense pas la consommation quotidienne, un apport quotidien de L-carnitine via l'alimentation est recommandé pour le maintien des réserves. La viande rouge spécifiquement justifie de quantités significatives de L-carnitine.

Pour les végétariens, les vegan et dans le cas d'une alimentation diversifiée très pauvre en énergie, la nourriture constitue une source souvent  insuffisante. À cela s'ajoute qu'une alimentation riche en matières grasses et en protéines ainsi que le sport intensif entraînent une élimination excessive de cette dernière.

Pour toutes ces raisons ennoncées, la supplémentation de L-carnitine via des compléments alimentaires est recommandé.

 

Le bon moment pour la consommation de L-carnitine

Il est recommandé de se supplémenter en  L-carnitine dès le matin au réveil. À jeun, la capacité d'absorption de l'organisme est plus élevée et la L-carnitine peut agir dès le début de la journée. La L-carnitine constitue le supplément pré-entraînement idéal pour le modelage du corps. Les jours d'entraînement, il est recommandé de prendre la dose quotidienne 30 à 60 minutes avant la séance.

Ainsi, l'organisme ne va plus puiser dans les réserves de glucides ou sa propre musculature pour produire son énergie, mais en métabolisant les acides gras des cellules musculaires. Afin d'en tirer profit au maximum, une consommation 30 à 60 minutes avant l'entraînement est l'option la plus judicieuse.

Durée de consommation de la L-carnitine

La consommation de L-carnitine est recommandée sur toute la durée du programme nutritionnel. Elle s'avère également efficace lors des pics d'effort à l'entraînement, notamment sur les dernières semaines de préparation à un marathon ou une compétition sportive.

Une consommation à long terme est également possible et judicieuse afin de pouvoir profiter de manière durable de ses effets positifs, en particulier dans les performances sportives. Elle est recommandée aux personnes qui souhaitent s'entraîner fréquemment et de manière intensive sur une période prolongée. Sports d’endurance…

La L-carnitine ne présente aucun effet secondaire, à notre connaissance, aucune étude n’à ce jour n'a permis d'établir des effets négatifs en cas de consommation durable. La L-carnitine n'entraîne aucune addiction physique ou psychologique. Il n'y a pas non plus d'effet d'accoutumance. Cela signifie que l'apport supplémentaire n'entraîne aucune diminution ou dérèglement de la production du corps.

Options de consommation de la L-carnitine

Que la poudre de L-carnitine soit diluée dans du liquide ou consommée sous forme de gélule, le choix du liquide n'a aucune influence sur les effets positifs. Toutefois, il convient d'éviter les boissons sucrées.

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En quoi se distingue la L-Carnitine 1DEFY?

  • L-Carnitine HN est naturelle et efficace.
  • Les autres préparations de L-carnitine proviennent de Chine ou d'Europe de l'Est.
  • Les autres préparations de L-carnitine peuvent être impures et altérer l'effet.

 

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