2. Un Programme Nutritionnel riche en protéines comment ça marche ?

Avant tout, il est clair que les choix alimentaires qualitatifs font évidemment leur différence dans la balance. Le rythme de nos vies toujours plus intense fait qu'il est souvent plus aisé de combler son appétit en choisissant des aliments industriels plus « rapides et pratiques » à consommer. Malheureusement, ceux-ci sont couramment peu nutritifs, très riches en gras, en sucre et en sel. À quantité de calories égale, pourquoi ne pas favoriser une meilleure diversification des groupes alimentaires et des nutriments? Ne surtout pas supprimer toutes les graisses dans votre alimentation, Les plus saines sont avant tout les graisses polyinsaturées (p. ex. les amandes, les noix), ainsi que les acides gras Omega 3 (p. ex. dans les graines de lin et le saumon).

À l'inverse, les graisses « trans » (comme dans les produits frits ou finis industriels) doivent être absolument évitées.

 Un peu de fruits de saison, plus de légumes et produits laitiers (souvent négligés) ainsi que des sources de protéines et de fibres bien dosées vont satisfaire tant la faim que les besoins physiologiques.

A la base, les protéines apportent une satiété plus performante et sont pauvre en calories, ainsi elles diminuent la sensation de faim malgré le déficit calorique face au total calorique consommé que vous aviez habituellement. L’assimilation lente des protéines par l’organisme permet au métabolisme de rester actif sur la durée et augmente le nombre de calories brûlées pendant la digestion. Une bonne gestion des calories nécessaires au quotidien et les kilo excédentaires vont fondre.

Ajoutez à cela à minima une activité physique ou un programme sportif et le résultat sera au rdv.

Dans un programme nutritionnel riche en protéines, la majeure partie de l’alimentation est composée d’aliments riches protéines et fibres.

A commencer par notre gamme de shakes Minceur qui sera votre alliée au quotidien avec une formulation avec les meilleures protéines, des fibres et de la L-carnitine qui va accélérer votre métabolisme pour faciliter la fonte des graisses.