5. Les fondamentaux

Pour retrouver son poids de forme ou atteindre son objectif personnel, le bon équilibre nutritionnel est la base de toute perte de poids avec une bonne alimentation adaptée à chaque profil et objectif.
Avec nos recommandations et nos produits pauvres en sucres rapides et matière grasse, vous avez tout ce qu’il faut pour retrouver les bonnes pratiques alimentaires et arrêter les régimes à répétition avec en bonus le fameux effet yoyo !

Cependant les règles de base sont toujours bonnes à rappeler.

1. Il faut boire :
En équilibrant vos apports en protéines et fibres, il est important de s’hydrater comme il faut. C’est mini 1,5 à 2 litres d’eau par jour en plus de son alimentation. Petite astuce, le fait de boire un demi litre d’eau environ 30 à 40 minutes avant chaque repas va vous permettre de réguler les quantités d'aliments consommées lors des repas.
Mais il faut également boire dans la journée, si vous n’êtes pas un grand buveur d’eau, alors pensez à ajouter une dose de Quick Hydrat nos sirops sans sucre qui vont vous apporter des saveurs fruitées et le tout sans sucre avec zéro de calorie !

2. Augmentez votre dépense calorique grâce au sport un peu plus intense :
C’est dans les muscles que la graisse est brûlée. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, galber votre torse, avoir un beau ventre plat et musclé et de belles jambes, il faut faire du sport en intensité. Cette masse musculaire supplémentaire brûlera des calories plus facilement même au repos. Donc plus la masse musculaire est importante, plus important sera le nombre de calories brûlées.

3. Les Petites portions c’est mieux :
Pensez à vous référer à nos recommandations nutritionnelles et surtout à nos mémos techniques sur les portions selon la nature des aliments. Évitez les repas trop gros et trop lourds, trop riches.

Il est plus simple de digérer des petits repas équilibrés et compléter par nos biscuits , barres et snacking tout au long de la journée. Soyez patient(e), la sensation de satiété arrive généralement après 10 à 15 minutes.

Astuce simple, lorsque vous préparez un repas le soir pour le lendemain, mettez-le dans une boîte la plus petite possible, cela vous donnera l’impression d’en avoir plus et surtout mangez lentement et mâchez, la production de salive accélère et augmente la sensation de satiété.

4. Un peu plus d’exercice tous les jours :
Des conseils simples pour bouger le plus possible au quotidien, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, allez chercher votre pain en vélo bref de tout petits efforts qui s’accumulent et in fine consomment vos calories facilement et sans s'en rendre compte de l'effort produit.

5. La clé du sommeil :
Bien dormir est la solution première à pas mal de maux ! Il vous apportera vitalité dès le réveil, motivation au quotidien, bonne humeur, positive attitude et surtout vous n’allez pas le croire mais dormir fait bruler des calories !
Vous connaissez la maxime " Qui dort, dine!"

6. Le moins de stress possible :
Penser à vous détendre et à vous consacrer du temps pour se faire du bien et se détendre. Même si tout n’est pas parfait et que la journée n’est pas au top, il est important de relativiser et de prendre du temps pour soi.
Même une petite marche de 15 minutes dans la nature au calme seul ou avec ses ami(es)

Offrez-vous des pauses !