LES 4 BIENFAITS DE L’AIL

DESCHAMPS Jérémy – Nutritionniste du sport 1Defy - Juillet 2020

Mauvais pour l’haleine mais bon pour la santé !
                         
L’ail est très connu pour ces vertus santé. Malgré un rejet pour certains à cause notamment de l’haleine particulière qu’il donne, l’ail est un aliment avec tellement de bénéfices que mieux vaut peut être passer outre. Dans cet article, vous allez découvrir 5 bienfaits de l’ail pour la santé. 
 
Diminution des maladies cardio-vasculaires
 
L’ail a démontré de nombreuses actions permettant d’agir en prévention des maladies cardiovasculaires. Que ce soit pour la réduction du cholestérol et des triglycérides ou encore réguler la glycémie, l’ail serait un aliment excellent. D’ailleurs pas besoin d’en manger des kilos ! Quelques grammes suffiraient.
 
Anticancer
 
L’ail est un anticancer. En effet, il aurait des propriétés lui permettant de limiter les actions néfastes des cellules cancéreuses mais aussi de limiter leur croissance. Cela serait dû aux composés soufrés de l’ail. La consommation d’ail permettrait de diminuer l’apparition de multiples cancers notamment le cancer du sein, du côlon, du larynx ou encore de l’estomac.
 
Antiviral
 
Manger de l’ail permettrait de stimuler l’immunité. Effectivement, l’ail présenterait des propriétés antiseptiques, anti infections ou encore antimicrobiennes. Cela permettrait de limiter l’entrée ou la propagation des éléments pathogènes au sein de l’organisme. L’ail est notamment composé de prébiotiques qui agissent à la bonne santé de la flore intestinale ainsi qu’à la fonction barrière de celle-ci.
Source de micronutriments et antioxydants
 
L’ail contient avant tout des fibres. L’ail est une source de phosphore, magnésium et potassium. Il contient aussi de la vitamine C ainsi que de la vitamine B1, B6 et B9. Enfin, l’ail est aussi une source d’antioxydant. Il contient notamment des polyphénols.
 
L’ail est donc un allié pour notre santé. Néanmoins notre consommation d’ail est plutôt faible ce qui limite ses effets. Une consommation d’extrait d’ail en poudre peut être judicieuse. Pour compléter les apports en vitamines et minéraux prenez un stick de vitaminé. Pour l’apport en antioxydant favorisez l’ACAI BERRY. Prenez-les au petit déjeuner et commencez votre journée avec le plein de nutriments pour une forme et santé boostées.

  
Le vitaminé

  • Améliore les performances sportives et mentales
  • Parfait pour affronter le stress quotidien
  • Couvre 100% des besoins en vitamines
  • Combat les courbatures et crampes musculaires
  • 1 stick par jour à réhydrater dans 200ml d'eau
En savoir plus !